La petite sirène est un spectacle montée en 2013 dans le cadre du cours coach comédie de Familles Rurales dirigé par  Katherine Roumanoff , cette saison la comédie a été reprise pour jouer au profit d'associations caritatives. 

Les actus /Février 2014, Katherine est en phase d'écriture pour  l'atelier Coach Comédie. 

 

La prof - Atelier Training Comédie

 

2012/2013  est la 6ème saison théâtrale de Katherine Roumanoff à Sainte Gemmes sur Loire. Artiste aux multiples facettes, (ex-)comédienne professionnelle. (on peut la voir en photo dans les Classiques Bordas). Créatrice de costumes de théâtre (www.theatre.roumanoff.com) auteur de pièce pour enfant ("dim dam doum, les petits doudous" )... Elle s'inspire de la méthode d’enseignement des Cours Clément (Paris), dirigé par sa soeur Valérie et Paul Burési pour diriger ses ateliers théatre.  Elle choisi toujours de monter des comédies.

Elle fait partie des organisateurs du Festival de Ste Gemmes-sur-Loire.

Contact : katherine (@)roumanoff.com

Cette saison elle change de style en montant "La petite sirène" un spectacle musical et familial.

Affiches des spectacles de

l'atelier Training Comédie

Présentation du spectacle:

« Une  légende ancienne raconte que tout ce qui vit à la surface de la terre, homme, végétal et animal a son semblant au fond des mers. Une quête idéaliste de l'amour véritable.»

Crabes, Neptune,  monstres marins et petites sirènes se sont donnés rendez-vous au fond de l'océan, chacun court désespérément après son bonheur sans jamais le rattraper...

Un spectacle plein de bonne humeur de rires, de joie,  d'émotion et de chansons !

"La petite sirène” de Katherine Roumanoff est une comédie qui chante et qui danse. 14 acteurs sur scène,  de très beaux costumes aquatiques et une dizaine de chansons originales mis en musique par Guillaume  EDOUARD (compositeur Angevin) . Une parenthèse enchantée et musicale.
L'histoire:
Tout comme dans le conte original La petite sirène est très attirée par le monde de la surface, lors d'une effroyable tempête elle sauve de la noyade un prince charmant qu'elle ramène sur le rivage,  épuisée et heureuse de son exploit, elle lui fait entendre son chant de sirène avant de replonger dans l'océan. Lui ne garde qu'un souvenir flou de la chanson et de son sauvetage, elle, est tombée irrémédiablement amoureuse de l'inaccessible. La petite sirène est désormais prête à tout pour troquer sa queue de poisson contre des jambes humaines.


Le conte d'Andersen écrit dans un contexte très moralisateur se termine mal, comme Walt Disney Katherine Roumanoff invente de nouveaux personnages (hippocampe, monstre marin, pieuvres, algues , poisson clown, et surtout une toute toute petite sirène qui sauvera sa grande sœur)  permet à l'histoire de rebondir et d'aboutir à une fin heureuse sans pour autant trahir le sens profond du texte original.
La petite sirène, c'est l'histoire d'un amour non partagé qui pose en filigrane la question du choix du conjoint, question essentielle qui  pourtant prédestine à toute une vie de joie ou de souffrance .
C'est un parcours initiatique, qui permet de comprendre et d'expérimenter que chacun est responsable de son propre bonheur.
Katherine explore les thèmes qui lui sont chers: la jalousie et l'amour entre soeurs, l'amour passion en opposition avec l' amour véritable, les grands thèmes de l’écologie et pollution des océans, les codes de la comédie musicale et le jeu théâtral mis en abîme pour la grande joie des spectateurs.

Un spectacle familial et tout public à partir de 6 ans.
Les enfants prendront délicieusement peur devant le monstre marin à mille patte, seront impressionnées par la méchante sorcière , un personnage mystérieux et complexe, et assisteront à une tempête, un naufrage, un concert de crabes, discuteront poésie avec un poisson clown, se moqueront des algues un peu trop sures d'elles, chanterons en cœur avec les soeurs sirènes.

Un spectacle plein de suspense, de coup de théâtre, mais aussi de poésie et de chansons.

Personnages /Distribution:
- Hippocampe, le metteur en scène : Benoit CHARDON,
- Lolie, la toute petite petite sirène : Sophie GROS
- Lili, l’ainée des filles sirène : Morgane CANTOS
- Lilou, sirène : Pascale LEBECQUE
- Loulou, sirène : Thierry BARAS
- Sissi, le Syrain : Benjamin  PAYS,
- Lulu, la petite sirène Carmen LEMASSON
- Priscilla, la méchante sorcière
et La grosse sirène : Deborah MECHELAERE
- Gros boudin, Groseille, fille pieuvre de la méchante sorcière : Céline PELLETIER
- Henrique TropCool, le prince : Franck MOLLE
- Le garde du prince : Thierry BARAS
- Le Roi Neptune : Antoine JEANNEAU
- Le poisson clown : Luc FEUNTEUN
- Algue 1 : Géralidine BEVILACQUA
- Algue 2 : Yvan d'HOSTINGUE
- Le chien des mers (2 acteurs) : Morgane, Benoit puis, Morgane + Pascale
- Crabe 1 : Géraldine puis Franck
- Crabe 2 : Yvan puis Benoit

Textes, mise en scène,

création costumes et affiche:

Katherine Roumanoff

Musiques, bruitages:

Guillaume Edouard.

Un grand merci à:
Bernadette Bourgouin,
Yolande Marchand,
Nicole Albaraccin,

Léonne Rossetti
Michel Albarracin,

Jean-LucMechelaere

pour la réalisation

des costumes et des décors.

Le CD  du spectacle est en vente à la sortie des réprésentations. 

ou sur internet ici !

Conte musical durée de 50 minutes, l'histoire est racontée par Katherine Roumanoff, et 10 comédiens, on retrouve bien sur toutes les chansons. Livret 4 pages avec tous les textes des chansons.

Espace du Sequoia à Corné (49) Au profit de: La Résidence Sociale : www.lrs49.fr

 

Espace Phelippes Beaulieu à Sautron (44) Au profit de: www.unenfantparlamain.org

 

Salle Claude Chabrol à Angers (49) au profit de Jokko, graine de vie

 

Espace Capellia à la Chapelle sur Erdre (44) pour l'asso: www.unenfantparlamain.org

 

 

Nos répresentations sont terminées, vous voulez monter ce spectacle, achetez nos 16 magnifiques costumes de sirènes de crabes, d'hypocampe, contactez-nous: katherine @ roumanoff.com

 

 

 

"Franchir la porte de l’atelier, c’est arriver dans un monde, où chacun peut explorer les rapports humains en les jouant sur scène. Improviser, se révéler à soi-même, et aux autres, prendre conscience de ses qualités scéniques et uniques pour les utiliser au service d’un rôle et du public."

Contact théâtre pour les inscriptions et pour les réservations : 

Bernadette Bourgouin 06 88 49 10 83

par mail: afrtheatre49sgl@hotmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now